Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Mon départ...
Lun 29 Aoû - 16:30 par DuckDynnasty

» mon garage ^^
Dim 14 Juin - 19:53 par maloris2

» bastion semain du 88 mars
Sam 14 Mar - 9:38 par maloris2

» Mes chars :)
Mar 3 Mar - 9:43 par patapon_Panzer

» L'AMX CDC, un bon char
Mar 3 Mar - 9:40 par patapon_Panzer

Meilleurs posteurs
Mxw (248)
 
maloris2 (130)
 
bwens (124)
 
tintin (52)
 
yoann45 (42)
 
robin69lyon (25)
 
Perseval (16)
 
alastar59550 (12)
 
patapon_Panzer (8)
 
goldorak93200 (5)
 


Au sommet de l'arbre : AMX 50 B

MFD :: Chars :: France :: AMX 50B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sommet de l'arbre : AMX 50 B

Message par Mxw le Mar 10 Juin - 7:39





AMX 50B



Quatre Congolaises au plomb pour la 12 !


Performances dans le jeu


On peut dire de l’AMX 50 B qu’il s’agit d’un véhicule unique dans sa catégorie. Capable d’atteindre 65 km/h, ce qui en fait le char lourd le plus rapide du jeu, il jouit aussi d’une accélération et d’une manœuvrabilité très satisfaisantes qui ajoutent à sa mobilité. Cela signifie que vous pouvez atteindre des positions clés sur la carte avant l’ennemi et vous replacer rapidement si nécessaire. Autre qualité notable de ce char : les 170 mm de sa plaque de blindage frontale, dont l’angle très incliné a aussi pour avantage d’augmenter sensiblement les chances de ricochet. Son armement fera frémir n’importe quel véhicule, puisque l’AMX 50 B est équipé d’un canon de 120 mm SA46 : outre sa précision tout à fait honnête, celui-ci peut pénétrer 257 mm de blindage et infliger une moyenne de 400 points de dégâts par tir. De plus, ce canon est pourvu d’un chargeur automatique et de tambours contenant quatre obus chacun. Cette configuration permet de faire feu quatre fois à intervalle de 2,5 secondes et de causer des dégâts de pointe considérables avant que le tambour ne soit vide.

Malheureusement, ce véhicule souffre aussi de gros handicaps dont il faut tenir compte dans la mêlée. Avant tout, on gardera à l’esprit que l’avant de la coque est quasiment la seule partie blindée, et que chaque tir touchant les flancs, l'arrière et surtout la tourelle du char pénétrera le métal et fera des dégâts. Par ailleurs, ce blindé est gros et le risque de se faire repérer élevé, n’en doutez pas. Bien que l’AMX 50 B soit à même de faire très mal dans un laps de temps réduit, le remplacement d’un tambour vide est très long et vous expose d'autant au feu ennemi. Pour finir, vous devrez vous rappeler que votre total de points de structure est très faible par rapport aux autres chars lourds de rang X. Cela signifie que si vous êtes exposé, votre véhicule pourra vite finir en pièces détachées.



Stratégie



« Je campe pas, j'attends juste le bon moment pour tirer ! Quelqu'un veut un croissant ? Non ? Tant pis... »

Si vous voulez piloter votre AMX 50 B (ou tout autre véhicule de la série) de manière efficace, n’oubliez pas un détail essentiel : votre blindé n’est PAS un char de l’avant et ce n’est PAS à vous de mener la charge contre tout ce qui est plus lourd qu'un canon automoteur ou un char léger. Votre rôle au sein de l'équipe est d'abord de fournir un appui à vos partenaires plus lourds et au blindage supérieur, et de les laisser attirer l'attention de l’ennemi tout en maltraitant ce dernier depuis votre couverture.

Conseil de joueur : gardez à l’esprit que vos coéquipiers compteront sur votre appui feu pendant la bataille et attendront de vous que vous attaquiez ou finissiez les adversaires avec lesquels ils seront aux prises. N’oubliez pas non plus que changer un tambour de munitions prend beaucoup de temps. Nous vous conseillons donc de TOUJOURS dire à l'équipe quand vous rechargez. Vos partenaires pourront ainsi adapter leur stratégie en vous attendant au lieu de se jeter sous les tirs ennemis en espérant vainement votre coup de main. Pour leur faire savoir que vous rechargez votre tambour, appuyez sur la touche F8.



Pour optimiser vos performances sur le champ de bataille, nous vous suggérons d'installer les équipements suivants :



Ventilateur



Système de visée amélioré



Stabilisateur



En outre, vos membres d’équipage doivent maîtriser les compétences suivantes :

(Nom de l'équipage > 1ère  compétence > 2ème Compétence >3ème Compétence )

Chef de char > 6eme sens > Réparation > Œil de lynx

Tireur > Réparations > Tir de Précision > Coup mortel

Pilote de char > Réparations > Conduite souple > As du volant.

Opérateur radio > Longue-Vue > Réparations > Râtelier sécurisé.



*Veuillez noter que tous les membres d’équipage, hormis le pilote, font aussi office de chargeurs et peuvent acquérir les compétences réservées à cette fonction. Il serait donc prudent que l’un d’eux apprenne le « râtelier sécurisé » afin de réduire le risque de destruction de votre râtelier de munitions.

Si ce char vous intéresse, demandez conseil après de Shooter qui à l'AMX 50 120

Histoire


À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Europe exsangue était dans le besoin urgent de se rétablir tant au plan économique que militaire, notamment du fait de l’émergence de deux superpuissances : les États-Unis et l’URSS. Pour assurer l'indépendance de leur pays et le ramener dans le concert des « grandes nations », les Français entreprirent de remettre sur pied leur industrie d'armement. Ratifié en 1948, le traité de Bruxelles portait création d’un accord de défense collective entre les pays d’Europe qui rendait nécessaire la production d’un véhicule blindé continental capable de lutter à armes égales contre les engins américains et soviétiques. La France répondit à ce besoin par la série des AMX 50.

D’abord prévu pour être un char moyen, ce matériel subit de nombreuses modifications tout au long de son développement, ce qui contraignit les ingénieurs à le reclasser dans la catégorie des chars lourds. Face à la menace des blindés lourds soviétiques, les Français n’eurent pas d’autre choix que de sacrifier la légèreté initiale de ce modèle au profit d’une meilleure protection. Ces changements débouchèrent toutefois sur un rapport puissance/masse inefficace, ainsi que sur des problèmes relevant de la fiabilité mécanique du véhicule. Autre écueil, le moteur devait développer 1 200 ch en sortie ; or, malgré les efforts des chercheurs français et allemands, la puissance ne dépassait pas les 1 000 ch et l'abaissement de la coque en fonte ou la pose d'une tourelle plus légère n'y changèrent rien.

Ce casse-tête finit par mettre un coup d’arrêt au projet. Sans solution viable, les Français décidèrent en 1956 de reporter la production à plus tard. Ce choix s’explique par les progrès rapides que connaissait la technologie de la charge creuse à la fin de la décennie : dans la doctrine de la guerre moderne relative aux blindés, les chars lourds semblaient frappés d'obsolescence alors que les modèles moyens, rapides et maniables, tiraient leur épingle du jeu. En dépit des tentatives faites pour redessiner l’AMX 50 et se conformer aux nouvelles normes, le problème du moteur demeura insoluble et l'on enterra définitivement l'affaire.

Les études effectuées ne furent pas totalement vaines, cependant, car bon nombre de solutions imaginées pour l’AMX 50 furent ensuite retenues sur l’AMX 30 et l’AMX-56 Leclerc.



Surveillez de près vos tambours de munitions, car ils vont vite se vider !


PS: Mise à Jour 0.9.2

AMX 50 B


L'introduction du T57 Heavy a entraîné une baisse de popularité de ce char lourd français. Même s'il restait assez intéressant, il est devenu dans l'ensemble moins bon que le véhicule américain. Nous avons décidé de permettre à l'AMX 50B de faire un come-back en attribuant des rôles différents à ces deux véhicules en bataille. L'AMX 50 B sera désormais plus efficace pour tirer à moyenne et longue portées en raison de la réduction de son temps de visée.
De son côté, l'efficacité à longue portée du T57 Heavy sera légèrement réduite. Ces mesures donneront lieu à l'affirmation des rôles différents de ces chars sur le champ de bataille.

Mxw
Admin

Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 21
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

MFD :: Chars :: France :: AMX 50B

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum