Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Charte du clan
Dim 3 Sep - 11:09 par Aubin_2014

» Mon départ...
Lun 29 Aoû - 16:30 par DuckDynnasty

» mon garage ^^
Dim 14 Juin - 19:53 par maloris2

» bastion semain du 88 mars
Sam 14 Mar - 9:38 par maloris2

» Mes chars :)
Mar 3 Mar - 9:43 par patapon_Panzer

Meilleurs posteurs
Mxw (248)
 
maloris2 (131)
 
bwens (125)
 
tintin (52)
 
yoann45 (42)
 
robin69lyon (25)
 
Perseval (16)
 
alastar59550 (12)
 
patapon_Panzer (8)
 
goldorak93200 (5)
 


La MAUS ( ou souris)

MFD :: Chars :: Allemagne :: MAUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La MAUS ( ou souris)

Message par Mxw le Dim 15 Juin - 13:36



Maus


« Viens si tu l'oses ! »


Histoire

Le Panzerkampfwagen VIII Maus est un char allemand super-lourd de la Seconde Guerre mondiale qui a vu le jour fin 1944. L'idée de base est présentée à Adolf Hitler par Ferdinand Porsche en juin 1942 et est ensuite approuvée. Même si, au départ, le véhicule devait peser près de 100 tonnes, le concept est modifié de nombreuses fois durant le processus de développement. Les modifications touchent l'armement, la transmission, le type de moteur ou même l'épaisseur du blindage. Les adaptations techniques nécessaires et les instructions d'Hitler amènent le premier prototype produit en 1943 à atteindre près de 200 tonnes.

En octobre 1943, les commandes du char super-lourd sont annulées et, en novembre, Hitler met un terme au processus de développement. Toutefois, la construction des prototypes allait continuer. Au total, deux prototypes sont assemblés : le premier est livré sans la tourelle par Alket Company en décembre 1943 pour des tests immédiats, tandis que le second, manufacturé par Krupp en 1944, possède une tourelle fonctionnelle.

Les deux prototypes sont capturés par les forces soviétiques durant les dernières semaines de la guerre. Le châssis du premier prototype est combiné à la tourelle du second et envoyé en URSS pour y être testé. Une fois ces tests terminés, le Maus est réclamé par le musée du Char de Kubinka où il est encore visible aujourd'hui.


Performance dans le Jeu


Le Maus est le char le plus gros et le plus lourd du jeu. Il est également théoriquement le mieux blindé, son châssis possédant un impressionnant blindage avant de 200 mm, un blindage latéral de 185 mm et sa tourelle étant protégée par 240 et 210 mm d'acier à l'avant et sur les flancs respectivement. Même l'arrière du véhicule peut être difficile à endommager car le châssis est protégé par 160 mm d'acier et la tourelle par 210 mm. En outre, le Maus possède la bagatelle de 3 000 points de structure, donc même s’ils parviennent à pénétrer son blindage, vos ennemis ne sont pas au bout de leurs peines s'ils souhaitent le détruire entièrement. Un autre avantage de ce colosse allemand est sa portée de vue de 400 m qui vous permet de repérer les ennemis de loin.

Toutefois, ces valeurs de blindage impressionnantes ont un prix : à près de 190 tonnes, le Maus est extrêmement lent et pataud, et la vitesse de rotation de son châssis et de sa tourelle est ridicule. Il peut donc être facilement contourné par d'autres chars lourds. La taille du Maus est un autre de ses désavantages. Ce char est une vraie montagne d'acier, et il est donc très facile à repérer, très facile à toucher et si l'équipe ennemie compte dans ses rangs des canons automoteurs, soyez sûrs qu'ils feront de ce véhicule leur cible principale.

Le canon de 12,8 cm installé sur le véhicule n'est peut-être pas le plus destructeur de son rang, mais il n'en reste pas moins une pièce d'armement efficace. Sa cadence de tir est assez bonne et sa pénétration, les dégâts qu'il inflige et sa précision sont corrects, ce qui vous permet de viser les points faibles et de forcer tout ennemi tentant de passer votre position à reconsidérer ses plans.

Conseil de jeu : souvenez-vous que le poids sans pareil du Maus limite sa vitesse à 20 km/h. Toutefois, il est équipé d'un moteur de 1 750 chevaux, ce qui vous permet d'atteindre cette limite presque instantanément. Nous vous conseillons donc de ne PAS essayer de pousser le Maus par derrière, il n'avancera pas plus vite. Faire ainsi ne fera qu'énerver le joueur du Maus, vous faire perdre votre temps, vous forcer à rester derrière alors que vous auriez pu occuper une position stratégiquement importante sur la carte et pourrait même endommager votre propre véhicule.



Stratégie

Aux commandes du Maus, souvenez-vous que vous êtes avant tout le bouclier de votre équipe : attirez l'attention des ennemis, essuyez leurs tirs tandis que vos équipiers se salissent les mains ! N'oubliez pas que même si votre blindage est extrêmement épais, seul votre blindage avant est incliné. Cela signifie que vos flancs ne bénéficient pas des bonus d'efficacité dus au blindage incliné, ce qui les rend plus faciles à pénétrer. Il est donc crucial de positionner votre véhicule face aux tirs ennemis de manière à ce que les obus vous touchent avec un angle aigu. Ceci vous permettra de maximiser l'efficacité de votre blindage en améliorant les chances de ricochet par la même occasion.

Puisque la tourelle du Maus est montée à l'arrière, ce véhicule est très efficace lorsqu'il rase les murs. Utiliser correctement cette tactique va minimiser votre exposition à l'ennemi tout en maximisant l'efficacité de votre blindage. Tout ce qu'il vous faut, c'est un couvert, comme une maison ou un énorme rocher. Raser les murs dans des passages étroits peut même vous permettre d'arrêter à vous tout seul tout un groupe d'ennemis. Voilà un exemple de ce qu'il faut et ne faut pas faire :


*ricoche !*, *ricoche !*, *ricoche !*



BOUM ! Chenilles hors service ! BOUM ! Châssis pénétré ! BOUM ! Moteur endommagé ! BOUM ! Dans le cul retour garage !


Combattre sur des cartes ouvertes est très difficile pour ce véhicule, surtout si des canons automoteurs sont dans les parages. Dans ces cas-là, restez à proximité de vos équipiers de manière à limiter la menace de prise par le flanc et dirigez-vous vers le plus proche couvert dès que possible. Ne vous aventurez plus loin que lorsque vous aurez acquis la certitude qu'aucun éclaireur ou autre véhicule qui pourrait vous repérer ou vous marquer pour l'artillerie ennemie n’est dans les environs.

Pour ce qui est de l'équipement, c'est une très bonne idée d'investir dans le revêtement anti-éclats super-lourd, car il va réduire les dégâts infligés par l'artillerie et les obus explosifs de 50 %. Le deuxième emplacement peut être utilisé pour un fouloir de canon gros calibre, car l'amélioration du temps de rechargement est toujours utile. En ce qui concerne le troisième emplacement, vous avez le choix entre le stabilisateur vertical (précision améliorée en mouvement et durant la rotation de la tourelle), [color=#660000a ventilation améliorée de classe 3[/color] (+5 % à toutes les compétences de l'équipage) et le système de visée amélioré (temps de visée plus court). Choisissez celui que vous trouvez le plus efficace.

Ce char t’intéresse ? Tu veux en parlez avec des membres du clan qui l'ont ? Demande alors à Ipodede/BobWoooodez ou à Shooter
avatar
Mxw
Admin

Messages : 248
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 22
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

MFD :: Chars :: Allemagne :: MAUS

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum